عربي

AU IAA TRANSPORTATION SHOW DE 2022, FORD PRO MET EN AVANT SES SOLUTIONS NUMÉRIQUES POUR ACCÉLÉRER LA PRODUCTIVITÉ

21/09/2022

« En Europe, la flambée des coûts exerce une pression monumentale sur les clients entreprises, et le besoin en solutions de productivité n’a jamais été aussi fort. La plateforme unique et révolutionnaire de Ford Pro est pensée pour aider nos clients à réduire les coûts et simplifier leurs opérations dans le cadre de leur transition électrique. » Ted Cannis, PDG de Ford Pro


Nous contacter


Leader du marché européen des véhicules utilitaires, Ford Pro présente une plateforme unique et révolutionnaire pour optimiser le temps de fonctionnement et de disponibilité des véhicules, améliorer les services pour booster la productivité des entreprises Dans son offre de véhicules électriques, Ford Pro présente le tout nouveau E-Transit Custom ; l’entreprise ayant par ailleurs dévoilé toutes les versions du Transit Custom et fait la démonstration du Ranger, actuellement leader du segment des pick-up Ford Pro s’engage dans de nouvelles initiatives visant à accélérer la productivité de ses clients avec le déploiement de ses solutions d’accompagnement Upfit System et une assistance Mobile Service améliorée

HANOVRE, Allemagne, Le 19 septembre 2022 – À l’occasion de l’édition 2022 du IAA Transportation Show, Ford Pro a présenté aujourd’hui ses dernières solutions visant à optimiser le temps de fonctionnement, l’entretien et la productivité. Les solutions de Ford Pro reposent sur une plateforme unique dotée de services logiciels, connectés et de recharge, qui permettent aux clients entreprises de réduire les coûts tout en gagnant en efficacité dans la transition électrique de leurs véhicules.

Grande star des véhicules électriques Ford Pro présentés lors de cet évènement, le E-Transit Custom1 fait ses débuts sur le marché mondial. En amont des premières livraisons de véhicules prévues courant 2023, Ford Pro livre de nouvelles informations à propos du Transit Custom de nouvelle génération, déclinés en version hybride rechargeable (PHEV)1 et en version diesel à moteur EcoBlue1.

Le géant européen des véhicules utilitaires2 présente d’autres initiatives pour doper la productivité, dont le nouveau Ford Pro Upfit Integration System conçu pour des conversions plus intelligentes et plus efficaces, ainsi qu’une assistance Mobile Service.

Ford Pro réaffirme en outre la position de leader de son segment pick-up en Europe, avec les performances tout-terrain uniques du Ranger Raptor3 et le modèle haut de gamme Ranger Wildtrak4.

« En Europe, la flambée des coûts exerce une pression monumentale sur les clients entreprises, et le besoin en solutions de productivité n’a jamais été aussi fort » affirme Ted Cannis, PDG de Ford Pro. « La plateforme unique et révolutionnaire de Ford Pro est pensée pour aider nos clients à réduire des coûts et simplifier leurs opérations dans le cadre de leur transition électrique. »

En tête des ventes européennes, le fourgon E-Transit Custom présente sa toute nouvelle version Vedette de la gamme d’utilitaires Ford Pro présentée à Hanovre, le modèle E-Transit Custom tout électrique est doté d’une technologie de batterie de nouvelle génération qui offre une autonomie ciblée de 380 km et un mode de recharge rapide5 de 125 kW. Capables de répondre à de nombreux besoins, les performances de ce fourgon s’adressent à un large éventail de clients.

Plus complète que jamais, la gamme Transit Custom propose toute nouvelle version hybride rechargeable afin de gagner en flexibilité et d’alterner entre 100 % électrique et puissance thermique en fonction des besoins, pour une utilisation adaptée en centre-ville comme sur les longs trajets sur l’autoroute. Identique à celui du Ford Kuga qui est 6, le PHEV le plus vendu d’Europe en 2021, le nouveau groupe motopropulseur combine un moteur essence 2,5 litres à cycle d’Atkinson avec une batterie de 11,8 kWh (utilisables) pour une autonomie ciblée 100 % électrique de 57 km (EAER)1 et 2,3 kW fournis par ProPower Onboard pour l’alimentation des outils et équipements de travail.

Les clients qui font le choix du Transit Custom peuvent également l’équiper de la dernière génération de moteurs diesel Ford EcoBlue d’une puissance de 110 ch, 136 ch, 150 ch ou 170 ch. 1 La transmission manuelle à six rapports peut recevoir en option un différentiel autobloquant pour améliorer la motricité. La marque a également présenté une boite automatique à huit rapports offrant une capacité de remorquage de 2 500 kg7 et allant de pair avec un nouveau système à transmission intégrale disponible pour la première fois sur le Transit Custom.

Tout au long de sa conception, le nouveau Transit Custom a été pensé pour des performances et des capacités de charge sans égal. À l’instar du E-Transit Custom 100%électrique, il propose une gamme étendue de nouvelles caractéristiques visant à améliiorer la productivité, dont le nouveau volant inclinable du pack Mobile Office (Bureau Mobile):

  • Une toute nouvelle architecture de véhicule avec un plancher de chargement plus bas, une hauteur totale inférieure à 2 m et une suspension arrière indépendante

  • Quatre tailles différentes : L1 ou L2,; H1 ou H2

  • Carrosseries de type panel van (fourgon tôlé), double cabine, Kombi et une première avec une version double cabine avec cloison en forme de L

  • Modem 5G standard et écran tactile SYNC 4 13 pouces8

  • Plusieurs finitions disponibles pour répondre à tous les besoins ( Base, Trend, Limited, Active, Trail et Sport)

Pour la toute première fois, les modèles Kombi sont proposés en versions Limited et Trail, offrant une configuration plus élégante et un plus grand confort des passagers.

Tous les véhicules Transit Custom de nouvelle génération sont intégrés à la plateforme de logiciels et services connectés Ford Pro, qui comprend des solutions complètes de recharge, les outils de gestion de Ford Pro Telematics9 et de l’application FordPass Pro10 ainsi que le système d’optimisation du temps de disponibilité FORDLiive.

« Notre tout nouveau E-Transit Custom va accompagner la transition vers le tout électrique d’un nombre sans précédent d’entreprises. Celles qui ne sont pas encore prêtes à franchir le cap du tout électrique pourront se tourner vers les variantes Transit Custom Hybride Rechargeable et EcoBlue pour booster leur productivité, grâce à une toute nouvelle architecture et à l’écosystème Ford Pro composé de solutions intelligentes et connectées », déclare Hans Schep, General Manager, Ford Pro Europe.

Le nouveau Transit Custom sera construit par Ford Otosan dans une nouvelle usine de Turquie équipée à la pointe de la technologie. Les livraisons de véhicules Transit Custom avec motorisations EcoBlue devraient débuter courant 2023, tandis que les autres variantes arriveront un peu plus tard dans l’année.

Ford Pro Upfit Integration System simplifie les conversions numériques La moitié des véhicules Transit vendus en Europe est,d’une façon ou d’une autre, modifiée de solutions de conversion dont la plupart nécessitent une intégration au système électrique du véhicule, avec l’ajout des commandes et affichages, ce qui peut s’avérer à la fois difficile, couteux et chronophage pour les aménageurs.

Pour simplifier ce processus, Ford Pro a développé Upfit Integration System, une solution numérique inédite qui équipera en Europe le tout nouveau Transit Custom. Le nouveau système présente un module d’interface permettant d’assurer une connexion fluide au système électrique du véhicule et de contrôler les conversions au moyen de l’écran tactile SYNC 4 13 pouces8, plutôt qu’à l’aide d’un dispositif supplémentaire. De ce fait, les conversions s’effectuent avec plus de rapidité et d’efficacité, puisqu’il n’est pas nécessaire de modifier la cabine ni de bricoler des raccords pour installer des commandes supplémentaires.

Il est possible de définir une logique pour les conversions, par exemple en empêchant l’abaissement de la rampe d’accès aux fauteuils roulants à moins que le véhicule ne soit à l’arrêt et stationné, ou au point mort avec frein à main serré. En plus d’afficher les performances de conversion sur l’écran SYNC, les fonctionnalités numériques permettront également de se connecter à Ford Pro Software pour un suivi à distance par les gestionnaires de flotte. Cette option s’applique à toutes les situations où la chaîne de froid doit être maintenue, par exemple pour vérifier la température des véhicules réfrigérés transportant des produits pharmaceutiques, de la nourriture ou des boissons.

Pour obtenir plus d’aide à propos de l’optimisation de leurs conversions numériques, les entreprises et clients pourront faire une demande d’assistance technique auprès des spécialistes Digital Solutions de l’équipe Ford Pro Special Vehicles.

Ford Pro Mobile Service améliore le temps de disponibilité

Aujourd’hui, Ford Pro a également annoncé l’extension de son offre Mobile Service sur les marchés stratégiques. Grâce à des vans spécialement convertis pour proposer les services d’assistance Transit Center directement chez le client, Mobile Service prend déjà en charge 70 % des tâches d’entretien programmées pour une grande flotte britannique. Un chiffre qui devrait monter à 90 % pour l’ensemble des véhicules tout électrique E-Transit et E-Transit Custom, avec à la clé une réduction des coûts des temps d’arrêt liés aux retours en atelier.

L’expansion de Ford Pro Mobile Service en Allemagne fait suite à un essai concluant mené en 2021 et portant sur cinq fourgons Mobile Service opérés dans une sélection de villes du pays. Ford Pro Mobile Service comprenant désormais 49 fourgons, l’offre d’amélioration du temps de fonctionnement est accessible aux clients entreprises des grandes villes d’Allemagne. D’ici la fin de l’année 2022, Ford Pro Mobile Service opérera 88 fourgons Mobile Service dans tout le pays.

Au Royaume-Uni, où le service a été lancé en premier, une flotte de 115 véhicules couvre désormais 90 % du pays. Selon toute estimation, elle devrait pouvoir proposer plus de 75 000 services d’entretien et de réparation cette année.

Mobile Service compte parmi les nombreuses solutions de l’écosystème Ford Pro pour aider les entreprises à booster leur productivité et à optimiser les coûts de possession d’un véhicule commercial. Notre système connecté d’optimisation du temps de disponibilité, FORDLiive, améliore l’efficacité des flottes grâce aux capacités de connectivité offertes par le modem FordPass Connect via le forfait Ford Pro Software.

Selon les projections, FORDLiive peut réduire les temps d’arrêt jusqu’à 60 %.  Le système a déjà fait gagner 145 000 jours de disponibilité des véhicules cette année, ce qui représente environ 73 millions d’euros pour les clients.



1 L’autonomie officiellement homologuée sera publiée à l’approche de la date de mise en vente.

2 Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie

3 Émissions de CO2 homologuées du modèle Ford Ranger Raptor à moteur essence bi-turbo EcoBoost V6 de 288 ch et 3,0 litres : 315 g/km (WLTP) ; et efficacité thermique : 13,8 l/100 km (WLTP).

4 Le modèle Ford Ranger Wildtrak est disponible avec moteur diesel EcoBlue de 170 ch et 2,0 litres, moteur diesel bi-turbo EcoBlue de 205 ch et 2,0 litres et moteur diesel V6 de 240 ch et 3,0 litres pour des émissions de CO2 homologuées de 215 à 262 g/km et une efficacité thermique allant de 8,2 à 10,0 l/100 km (WLTP).

5 Le temps de recharge est basé sur les simulations informatiques du constructeur La vitesse de recharge décroît à mesure que la batterie atteint sa capacité maximale. Vos résultats peuvent varier en fonction des heures de pointe et de l’état de la batterie.

6 Émissions de CO2 homologuées pour le modèle Ford Kuga Plug Hybride Rechargeable : 21 à 30 g/km (WLTP) ; et efficacité thermique homologuée : 0,9 à 1,3 l/100 km (WLTP). La consommation déclarée de carburant/énergie selon la procédure WLTP, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique sont déterminées conformément aux critères et spécifications techniques du règlement européen (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, dans sa dernière version. Les procédures de test standard appliquées permettent de comparer les différents types de véhicules et différents constructeurs.

7 La capacité de remorquage varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.

8 Lorsque vous êtes au volant, ne vous laissez jamais distraire et n’utilisez pas d’appareils portables. Utilisez dans la mesure du possible des systèmes à commande vocale. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

9 Ford Pro E-Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sous forme d’abonnement, sous réserve de l’acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility, et fournit une suite complète de fonctionnalités en plus de l’état du véhicule : localisation et cartographie, comportement de conduite, consommation de carburant/énergie, capacités multimarques et application compagnon permettant aux conducteurs d’interagir avec les gestionnaires de flotte. Les clients exploitant des flottes peuvent contacter le centre de commande Ford Pro Software à l’adresse [email protected] pour obtenir des informations sur ces produits Ford Telematics. La disponibilité des données dépend de la connectivité des données et de l’accès aux données du véhicule.

10 L’application FordPass Pro est compatible avec une sélection de plateformes mobiles et est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de données sont susceptibles de s’appliquer.


Actualités

Actualités

Plus d’actualités